Les piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les piplettes

Un peu de blabla ça fait pas de mal et ça permet surtout de créer des liens et se raconter nos amours, nos enfants, nos joies et nos emmerdes, notre vie tout simplement !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Petits menus équilibrés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Missmymy
Administratrice Pro
Administratrice Pro
Missmymy


Féminin
Nombre de messages : 1335
Age : 42
Localisation : Troyes (Aube)
Emploi/loisirs : Educateur sportif
Humeur : Souvent rigolotte
Date d'inscription : 30/04/2008

Petits menus équilibrés Empty
MessageSujet: Petits menus équilibrés   Petits menus équilibrés EmptyMar 16 Sep - 12:30

Aujourd'hui, salade verte aux pommes de terre

- une salade verte
- pommes de terre
- un oignon
- saucisse snaki
- sel, poivre, vinaigrette

J'ai fait cuire mes pommes de terre a l'eau,
Coupé ma salade, lavée et égouttée

Dans une poele, faire mijotter l'oignon , les saucisses et les pommes de terre coupées en morceaux


Pour ma vinaigrette, j'ai mélangé 1cc de yaourt 0%, avec du vinaigre et de la moutarde, sel, poivre, herbes de provence

Déposer la salade dans une assiette, y ajouter délicatement les pommes de terre saucisses, et verser par dessus la vinaigrette


Bilan : j'ai trouvé ca bon ! on a des légumes, féculents, viande, et j'ai mangé le reste du yaourt en dessert avec un fruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespiplettes.forums-actifs.com
chrysalide
Grande piplette
Grande piplette
chrysalide


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 52
Localisation : Le Muy (Var)
Humeur : Si on m'engueule pas tôt le matin, tout va bien...sinon humeur de doguelol
Date d'inscription : 11/06/2008

Petits menus équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Petits menus équilibrés   Petits menus équilibrés EmptyMar 16 Sep - 14:56

C'est vrai que ça a l'air appêtissant sauf la vinaigrette qui ne m'inspire plus car je m'en suis un peu dégoutée avec la méthode dudu.
Je ne supporte plus le goût du yaourt ou du fromage blanc dans la vinaigrette.
Je préfère acheter la vinaigrette sans huile qui est bien meilleure même si le flacon est cher
Revenir en haut Aller en bas
Missmymy
Administratrice Pro
Administratrice Pro
Missmymy


Féminin
Nombre de messages : 1335
Age : 42
Localisation : Troyes (Aube)
Emploi/loisirs : Educateur sportif
Humeur : Souvent rigolotte
Date d'inscription : 30/04/2008

Petits menus équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Petits menus équilibrés   Petits menus équilibrés EmptyMer 17 Sep - 21:21

Vinaigrette sans huile ??? ah ba c'est bien ca, t'achetes ca en grande surface ??

Alors ce soir, j'avais envie de me préparer un ptit repas bien chaud, mais il ne me reste pu grand chose dans le frigo, et j'espere que ca attendra samedi pour les courses.

j'avais un concombre dans le frigo, histoire de faire une salade, mais vu que j'ai froid, j'ai pas trop envie de salades alors le pauvre, il s'ennuyait dans le frigo et je ne m'interressait pas a lui
Alors j'ai pensé a l'utiliser pour mon repas de ce soir, car j'aime pas jetter




flan au concombre

- 1 concombre
- 1 oeuf
- 2 cc de crème fraiche (mais j'en ai pu alors j'ai pris un yaourt, en me disant, on verra bien... Very Happy )
- moutarde, sel et poivre

J'ai préchauffé mon four,
épluché mon concombre et coupé en rondelles que j'ai posé dans un moule a cake.

Battre l'oeuf, ajouter le yaourt, une toute petite cuillere de moutarde, sel et poivre

j'ai mis cette préparation sur mes concombre, et hop ! au four, pendant environ 20 min

Ca fait comme un cake, mais un peu plus moux, c'est pour ca que j'ai appelé ca un flan

Petits menus équilibrés Tel_re11

Au début je me suis dit euhh le concombre cuit, boff !! mais finalement ca fait un peu comme de la courgette, et j'ai trouvé ca très bon !!

Pour accompagner ce flan, j'ai choisi un filet de colin, et en dessert une pomme.
voila pour ce soir !!! (= 6 points)


Dernière édition par Missmymy le Mer 17 Sep - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lespiplettes.forums-actifs.com
Missmymy
Administratrice Pro
Administratrice Pro
Missmymy


Féminin
Nombre de messages : 1335
Age : 42
Localisation : Troyes (Aube)
Emploi/loisirs : Educateur sportif
Humeur : Souvent rigolotte
Date d'inscription : 30/04/2008

Petits menus équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Petits menus équilibrés   Petits menus équilibrés EmptyMer 17 Sep - 23:03

Je sais deja ce que je vais faire demain midi, et vu qu'il n'y a rien qui m'interresse a la télé, je vais vous mettre ma recette de demain, là maintenant, comme ca, ca sera fait !

Chou-fleur au riz

-1 chou-fleur
-250g riz
-1oignon
-2 tranches de jambon de poulet fumé
-un peu de gruyère rapé
-sel poivre, et un peu d'huile ou margarine pour la cuisson

Laver le chou-fleur et le mettre en bouquet
(bon, j'avais acheté du chou-fleur surgelé, donc deja cuit pour cette fois)

Dans une cocotte, faire chauffer l'oignon coupé en ptites rondelles dans une legere goutte d'huile.

Ajouter le jambon fumé coupé en lanières, et faire dorer.

Ajouter le chou-fleur dans la cocotte et faire revenir
puis le riz, verser le, cru, et ajouté 375g d'eau (après tout dépend de la hauteur de la cocotte)
Fermer la cocotte et faire cuire 6 min

Parcemer de gruyère rapé une fois fini
Revenir en haut Aller en bas
https://lespiplettes.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Petits menus équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Petits menus équilibrés   Petits menus équilibrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits menus équilibrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les piplettes :: Plats équilibrés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser