Les piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les piplettes

Un peu de blabla ça fait pas de mal et ça permet surtout de créer des liens et se raconter nos amours, nos enfants, nos joies et nos emmerdes, notre vie tout simplement !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Crumble banane, poire et chocolat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wayatte
Administratrice
Administratrice
wayatte


Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 39
Localisation : aube
Emploi/loisirs : secrétaire
Date d'inscription : 01/05/2008

Crumble banane, poire et chocolat Empty
MessageSujet: Crumble banane, poire et chocolat   Crumble banane, poire et chocolat EmptyMar 10 Mar - 11:48

le dessert que je vais surement faire quand il y aura ma bs et son zhom.


Temps : 30mn - Crumble banane, poire et chocolat 525915

Ingrédients (6 personnes):


4 bananes
3 poires
200 g de chocolat pâtissier
150 g de beurre (très froid + un peu pour le moule)
150 g de farine
150 g de sucre en poudre
3 c. à soupe de cacao en poudre


Préparation:

Epluchez les bananes et les poires.
Coupez les bananes en rondelles et les poires en petits dés.
Râpez le chocolat.
Mélangez le chocolat et les fruits.
Beurrez un plat à gratin et répartissez les fruits au chocolat dans le fond. Placez au frais.

Préchauffez le four th.6 (180°C).

Coupez le beurre en parcelles dans un saladier, ajoutez la farine, le sucre et le cacao et travaillez avec le bout des doigts jusqu’à obtention d’un mélange sableux.

Répartissez la pâte sur les fruits et enfournez.

Faites cuire 35 min.

Servez tiède ou froid avec de la glace à la vanille ou de la crème fraîche épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide
Grande piplette
Grande piplette
chrysalide


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 52
Localisation : Le Muy (Var)
Humeur : Si on m'engueule pas tôt le matin, tout va bien...sinon humeur de doguelol
Date d'inscription : 11/06/2008

Crumble banane, poire et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crumble banane, poire et chocolat   Crumble banane, poire et chocolat EmptyMar 10 Mar - 16:14

Crumble banane, poire et chocolat 988336 ça me paraît super bon, ce dessert mais j'aurais deux soucis....
1) Mon homme n'aime pas la poire et 2) il n'y a pas de four ici

et je pourrais rajouter un 3) pas bon pour mes kgs pdt la grossesse Crumble banane, poire et chocolat 490750
Revenir en haut Aller en bas
wayatte
Administratrice
Administratrice
wayatte


Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 39
Localisation : aube
Emploi/loisirs : secrétaire
Date d'inscription : 01/05/2008

Crumble banane, poire et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crumble banane, poire et chocolat   Crumble banane, poire et chocolat EmptyMar 10 Mar - 21:55

eh bha moi je teste cette recette ce soir pour etre sur que ca sera bon pour quan j'aurai ma bs...

mais tu sais tu peux mettre une pomme pour ton homme qui n'aime pas la poire, ou un autre fruit ou rien en plus de la banane...et pour tes kg c'est sure mais un petit plaisir de temps en temps ca ne tue pas non plus Wink

bon je suis venue là pour m'imprimer la recette et pouvoir la faire ainsi que celle des verrines au saumon et boursin...je repasse apres faire un tour sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crumble banane, poire et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crumble banane, poire et chocolat   Crumble banane, poire et chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crumble banane, poire et chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les piplettes :: Les verrines :: Sucrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser